top of page

Le groupe hôtelier InterContinental fait son entrée sur l'archipel calédonien avec trois signatures

Un hôtel InterContinental et deux Holiday Inn ouvriront leurs portes dans les îles Loyauté entre 2021 et 2024


Le groupe hôtelier InterContinental fera une entrée remarquée en Nouvelle-Calédonie avec la signature de trois hôtels qui ouvriront leurs portes entre 2021 et 2024, apportant le savoir-faire d’un des leaders mondiales de l’hôtellerie dans la région.

Le nouveau InterContinental Lifou Wadra Bay Resort sera un hôtel de luxe de 50 chambres situé sur Lifou, la plus grande des îles Loyauté. Conçu par les deux architectes locaux, Atelier 13 et le célèbre architecte d'intérieur Chada, le resort est actuellement en construction et ouvrira ses portes en novembre 2021. Il comprendra des chambres luxueuses, des suites au bord de la lagune, des restaurants dont un gastronomique, un bar, ainsi qu'un gymnase, un spa et une piscine extérieure.

Suite à une rénovation complète, l'hôtel Paradis d'Ouvéa sera transformé en un Holiday Inn Resort Ouvéa en novembre 2021 et deviendra l'hôtel le plus luxueux de l'île. Situé en bord de mer sur la plage de Mouli sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ouvéa, l’établissement de 34 chambres proposera un service continu, un bar et une piscine extérieure. L’alliance des nuances turquoise de la mer et la vue imprenable sur le lagon apportent une touche de magie au lieu.

L'hôtel Drehu Village de son côté deviendra le Holiday Inn Resort Lifou en 2024, après un vaste programme de rénovation. L’établissement de 30 chambres, situé au cœur du centre-ville de Wé sur l'île de Lifou, offrira un accès direct à la plage de la magnifique baie de Chateaubriand. Une fois rénové, il offrira un bar et un restaurant toute la journée, ainsi qu'une piscine extérieure.

Abhijay Sandilya, Vice-président du développement de l'IHG - Australasie, Japon et Pacifique, a déclaré : "Nous sommes très excités que le groupe hôtelier InterContinental fasse son entrée en Nouvelle-Calédonie avec l’ouverture de trois hôtels exceptionnels. Les îles Loyauté n'accueillent actuellement pas de marque hôtelière internationale, ainsi héberger Holiday Inn et InterContinental la plus grande marque hôtelière de luxe au monde, va renforcer l’image de la destination et nous permettre d'offrir aux clients du Groupe une expérience touristique unique en Nouvelle-Calédonie. Nous sommes fiers de travailler avec le propriétaire de ces établissements avec l’objectif d’offrir l’hospitalité spectaculaire et inspirante propre aux iles."

L’InterContinental et le Holiday Inn de Lifou, ainsi qu’Ouvéa font tous partie prenante d'un accord de gestion à long terme avec la Société de développement et d'investissement des Îles Loyauté (SODIL), un organisme gouvernemental de la province des Îles Loyauté, une des trois subdivisions administratives de la Nouvelle Calédonie.

William Ihage, Directeur Général de la SODIL a ajouté : "Le secteur du voyage et du tourisme croît deux fois plus vite que l'économie mondiale et soutient un emploi sur dix1, ce qui en fait un véritable moteur de croissance. La Nouvelle-Calédonie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier qui affiche une hausse du nombre d’arrivées. En effet, en 2017, plus de 120 000 touristes et 493 000 croisiéristes se sont rendu en Nouvelle-Calédonie, et nous avons constaté une forte augmentation du nombre de touristes australiens, néo-zélandais et japonais, ainsi que du nombre de visiteurs français."

"Nous savons que le groupe InterContinental est un partenaire fantastique pour nous accompagner, grâce à leur expérience dans l’hôtellerie de luxe dans les îles du Pacifique, comme les Fidji, le Vanuatu et la Polynésie française, ainsi que sur plusieurs des principaux marchés touristiques de la Nouvelle-Calédonie, dont la France, l'Australie, le Japon et la Nouvelle-Zélande."

Comments


S'INSCRIRE PAR E-MAIL

Merci pour votre envoi !

© 2015 2020 Olivier MATENCE - Izy Working Solutions

bottom of page