Nos Prestations

Les émotions sont pour les plus anciennes et les plus gênantes bloquées au plus profond de l'être et de ce fait insensibles et inaccessibles à la conscience.

Elle remontent suite à un déclencheur, qui peut être grave ou une simple émotion, et réveille en nous un trouble émotionnel, comportemental, ou physique.

 

Des cycles répétitifs dans notre vie nous ramènent à des blessures passées, qui si elles ne sont pas digérées, peuvent raisonner de plus en plus fort et provoquer une certaine souffrance.

Ce sont ces émotions enfouies que nous nous efforcerons de faire rejaillir à la surface.

Thérapie
Psycho-corporelle
Thérapie
Psycho-énergétique
rdv.jpg

Le principe

Contrairement aux méthodes basées sur l'échange verbal, les thérapies psychocorporelles considèrent le corps et son langage comme une porte d'entrée vers le mieux-être.

 

Ce corps qu’on a pris l’habitude de malmener, de maîtriser, afin de se fabriquer une image derrière laquelle on se cache, ce corps garde la trace de nos blessures émotionnelles.

De nombreuses thérapies vont intégrer cette notion dans leur pratique et soulager les tensions corporelles pour agir sur le psychisme. 

Verbalisation 
Les gymnastiques globales

Alternant verbalisation du ressenti et travail sur le corps, en utilisant des techniques aussi diverses que la relaxation, les jeux de rôles ou encore la libération des émotions.

L'ambition est de mettre à jour des vécus qui n’émergeraient probablement pas en analyse.

Et de modifier également le rapport au corps.

Le corps en dit long sur le rapport que nous entretenons avec nous-même et le regard des autres.

Nous mettrons l’accent sur les sensations et proposerons un travail “en conscience”, sur les postures, les gestes, les attitudes.

Leur objectif est de libérer les tensions physiques afin de résoudre dans un même temps, les blocages psychiques.

La relaxation

Par la parole, l'hypnose régressive, nous rechercherons les causes profondes des troubles émotionnels ou physiques, et mettrons en évidence les causes.

 Le mécanisme consiste à focaliser son attention sur une image mentale (un lieu de calme) et des sensations corporelles (chaud, tendu), et de mettre en évidence l’émotion perturbatrice.

Les techniques utilisées
Pour qui ?
 

La technique repose sur un travail en profondeur des fascias, ces fines membranes qui enveloppent muscles et organes, et permet d’explorer les relations entre les symptômes et le psychisme, afin de libérer certains blocages émotionnel.

Nous apporterons également un travail en profondeur en intégrant des techniques de relaxation, de méditation, de Reiki, ainsi que des exercices de QiGong, et une réadaptation alimentaire.

Les thérapies psychocorporelles conviennent aux personnes sujettes à la dépression ou qui cherchent tout simplement à rétablir leur équilibre émotionnel.

Les techniques de relaxation sont plutôt recommandées à celles sensibles au stress, qui recherchent une sensation de bien-être immédiat.

Ces techniques sont également efficaces en cas de phobies.

Toutes les thérapies sur le mouvement sont performantes en cas de somatisation. Quand le corps nous échappe, avec mal au dos, migraines et aussi manque de désir sexuel.

Les techniques de massage ont pour effet premier, une prise de conscience de l’unité corporelle, et sont toutes indiquées pour mieux “habiter” son corps.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now