Corps et Emotions

 

Toute émotion est liée à un état psychologique affecté ou affaibli par les évènements de la vie.

Débloquez votre état de conscience et émotionnel en ayant toutes les clés pour ouvrir les bonnes portes et refermer les autres.

Holisme
Notre corps nous parle.

Le holisme (du grec ολoς (holos) : entier) est un système de pensée pour lequel les caractéristiques d'un être ou d'ensemble ne peuvent être connues que lorsqu'on le considère et l'appréhende dans son ensemble, dans sa totalité, et non pas quand on en étudie chaque partie séparément.

Ainsi un être est entièrement ou fortement déterminé par le tout dont il fait partie; il suffit de, et il faut, connaître ce tout pour comprendre toutes les propriétés de l'élément ou de l'entité étudiés. 

Le Shen

C'est la conscience organisatrice, l'esprit créateur individuel, l'ensemble de fonctions psychiques et spirituelles, s'exprimant dans l'ensemble des fonctions de l'organisme, lui permettant de communiquer et d'être en permanente adaptation avec son environnement.
Dans la tradition chinoise le Shen siège dans le Cœur pour laquelle l’unité corps-esprit est une évidence

  • Au delà des mots que notre conscience et notre intellect sont capables d'exprimer, notre corps a également son langage et ses propres maux, qu'il exprime à travers les affections, les malaises ou les maladies.

  • Notre corps abrite notre mémoire émotionnelle, qui est à la base de tous les troubles que nous pouvons rencontrer.

  • Notre corps ne nous ment pas, il exprime comme il le peut des douleurs et des souffrances qui bien souvent émanent d'émotions remontant à des périodes éloignées, enfouies au plus profond de notre chair.

  • La plupart des souffrances ne sont pas exclusivement intellectuelles, mais peuvent être causées par nos mémoires émotionnelles passées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now